guildbook : spooks and oracles (wraith : le néant) - 1-56504-666-8 - roliste.com

guildbook : spooks and oracles (wraith : le néant) - 1-56504-666-8 - roliste.com home / titres de jeu / fiche d'ouvrage jeux - news - portail - créateurs - rubriques - goodies - grog   jeux thèmes sorties chronologie wanted wanted - images jeux amateurs inscription jeu amateur   critiques  [ajouter une critique]   les éditions mentionnées sont celles de la version originale. une remarque à faire, une correction ? contactez l'administrateur guildbook : spooks and oracles gamme : wraith : the oblivion (vt : wraith : le néant) version : première édition type : supplément de règles et de contexte editeur : white wolf langue : anglais (version originale) date de parution : janvier 1998 (disponible) auteur(s) : mark cenczyk, dawn kahan couverture : john cobb illustrateur(s) : eric lacombe (couv), mike danza, henry higgenbotham, jill thompson numéro isbn : 1-56504-666-8 support : électronique et papier matériel : livre à couverture souple et dos carré de 152 pages. description : ce sixième ouvrage de la série est composé de deux guildbooks indépendants, présentant les croquemitaines puis les oracles.le livre des croquemitaines (spooks), spécialistes de l'arcanos outrage, va de la page 4 à la page 75 et commence par le septième épisode de la nouvelle "a road of steel and souls" faisant suite à celui du guildbook: pardoners. les responsables des croquemitaines y font d'intéressantes hypothèses sur le destin de charon et des lieutenants.le prologue, "the spook inside me" (6 pages), est une nouvelle indépendante, histoire d'une ombre qui intervient pour protéger sa bien-aimée de l'autre côté du goulet. le personnage sera ensuite le narrateur qui présente sa guilde dans le chapitre 1, "those honor bound" en 14 pages. l'organisation interne est celle de la mafia italo-américaine, d'ailleurs une citation du "parrain" ouvre le chapitre. les relations des croquemitaines avec les autres puissances de stygia et du monde des vivants y sont brièvement abordées.le chapitre 2, "inquiries (a history)" (12 pages), relate l'histoire de la guilde à travers la déposition d'un membre capturé par la hiérarchie. le chapitre 3, "the job and how to do it" (12 pages), contient les informations techniques adéquates, avec dix nouveaux pouvoirs de l'arcanos outrage, dix nouvelles qualités et nouvelles faiblesses, et huit reliques et artefacts.le chapitre 4, "the rank and file" (12 pages), contient cinq personnages prêts à jouer, avec le combattant de la résistance, le contrebandier de pathos, le boss mafieux, etc. enfin un appendice de dix pages présente quelques membres célèbres, en particulier, vanderwal, qui est le plus influent au sein de la commission des cinq qui dirige la guilde. il y a aussi une feuille de personnage adaptée.de la page 76 à la page 149 le livre des oracles s'intéresse aux spécialistes de l'arcanos fatalitas. il commence par l'habituel nouvel épisode de "a road of steel and souls", dans lequel les responsables de la guilde préparent un plan visant à ramener discrètement charon vers le monde des morts.le chapitre i, "déjà vu", est une présentation de six pages de la guilde à un nouvel entrant. cela inclut un glossaire d'une page sur les termes spécifiques utilisés par les oracles, avec par exemple l'expression "do the delphi" : faire le delphique (oracle de delphes) pour faire une prédiction délibérément vague.le chapitre ii, "inside the unblinking eye", continue sur vingt-deux pages la présentation à un nouveau venu, avec une grande collection de documents variés, issus de visions et d'archives diverses, pour le pousser à faire ses propres prédictions. on y trouve une liste des divers moyens utilisés pour la divination, de l'aéromancie qui jette de la poussière ou du sable dans le vent, à la xylomancie qui étudie les motifs de brindilles sur le sol en passant par la geloscopie qui interprète les rires. les factions internes, mineures et majeures sont présentées.puis vient le chapitre iii, "and it was written", qui, sur 10 pages, présente diverses prophéties et les interprétations qui en ont été faites et qui ont guidé l'action de la guilde en diverses occasions historiques. le chapitre iv, "opening the wider" (8 pages), présente sept nouveaux pouvoirs de fatalitas, dix qualités et faiblesses supplémentaires et quatre artefacts.pour finir, on trouve dans le chapitre v, "(un)familiar faces" (12 pages), cinq personnages prêts à jouer, du télévangéliste au meneur de jeu, en passant par le pan-historien. un appendice, "portraits hanging on the catacomb walls" présente trois membres importants des oracles dont re, qui a un site de prédiction on-line célèbre et reçoit toutes sortes d'invitations à des conventions new age, des conférences et des orgies clandestines, qu'elle refuse poliment.une feuille de personnage adaptée aux oracles et trois pages de publicités white wolf terminent l'ouvrage. envoyer cette page par email   contact - admin@roliste.com - © textes et éléments graphiques propriété du grog

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