zelda world | zelda oracles series
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de zelda oracles series
jamais un jeu de zelda n'avait été conçu par une autre entreprise. c'est un risque mais également un défi que nintendo a pris en laissant capcom à la barre de sa série. heureusement, le résultat y est : 2 jeux liés entre eux. voilà de quelle manière "oracles series" a vu le jour.
une aventure divisée
une des grandes nouveautés de cet opus fût de la couper en deux. ces deux jeux, soit "oracles of ages" et "oracles of season", peuvent bien entendu, être terminés séparément; néanmoins, ils ont un concept commun et se complémentarisent.
leur base commune s'étale sur trois aspect : l'histoire, le système d'échange et le système de secrets.
du point de vue de l'histoire, l'un est, en fait, la suite de l'autre. dans "oracles of ages", link doit délivrer la déesse din, tandis que dans le second, c'est la déesse nayru. l'histoire est similaire : une grande force du mal vole à chacune des déesses un objet dont ils ont la garde afin de semer le chaos dans leur propre monde. leur complémentarité se situe plutôt dans le style du jeu. dans "oracles of ages", le jeu est plus concentré sur les combats tandis que dans "oracles of seasons" se sont les énigmes qui sont plus au rendez-vous. quant aux systèmes de secrets et d'échange, ceux-ci les unissent beaucoup car ainsi l'un peut interférer dans l'autre.
le système de secrets
ce système est, en vérité, un système de mot de passe permettant de lié fortement les deux opus. lorsqu'on termine un des jeux, un mot de passe nous est attribué. si l'on s'en sert dans l'autre, certains personnages nous reconnaîtront, certains événements se produiront, nous commencerons la quête avec des équipements plus fort, un donjon supplémentaire sera libéré et bien plus. donc, si on inscrit ce mot de passe dans "oracles of ages", le jeu est différent; de même que dans "oracles of seasons". bref, l'on peut finir le jeu 4 fois dans des circonstances différentes : "oracles of ages" sans mot de passe ou avec celui venant de "oracles of seasons", "oracles of seasons" sans mot de passe ou avec celui venant de "oracles of ages".
le système d'échange : les anneaux
dans cette grande aventure, link doit collectionner un grand total de 64 anneaux. bien évidemment, chaque jeu en possède 32. chaque anneau possède un pouvoir différent aidant link dans sa quête, un peu comme les masques dans "majora's mask". pour posséder cette collection complète, il est nécessaire de posséder un lien câble ainsi qu'un autre "game boy". ce système fonctionne de la même manière que les jeux de "pokemon". ceci aide à prolonger le jeu mais c'est assez frustrant lorsqu'on ne connaît personne avec une autre console portable.
la vitesse des textes
bien que cela ne soit pas la plus grande des nouveautés, elle mérite, tout de même, d'être mentionnée. lorsqu'on débute une partie, on a la possibilité de choisir à quel vitesse défileront nos textes durant le jeu. pour ma part, cette fonction se révèle très utile quand on a envie de jouer et non de lire.
les divers transports
afin de nous aider considérablement dans sa quête, link peut dompter trois animaux : un ours, un dinosaure et un kangourou. ceux-ci possèdent, bien entendu, des particularités différentes. l'ours a la faculté de traverser les nombreux trous, le dinosaure possède l'habilité de nager dans les courants d'eau et le kangourou peut escalader les montagnes. afin que link puissent monter ces animaux, il devra les aider d'une manière différente avant de gagner leur confiance.
les quatre saisons
la plus grande innovation est, sans aucun doute, le système des saisons venant de "oracle of seasons". printemps, été, automne, hiver. quatre saisons pour quatre univers parallèles différents. quelle idée géniale ! grâce à cette illumination, link devra jouer avec les saisons afin de déjouer les obstacles de sa quête. durant le printemps, le vent aide à balayer ; l'été, les eaux sont asséchées ; l'automne permet d'ouvrir de nouveaux chemins, et l'hiver, la neige bloque des passages et gèlent les eaux. ce qui est fort, c'est que la saison de certains lieux change au rythme de nos fréquentations. À l'aide de ces 4 mondes parallèles, il faut donc user de stratégie afin de terminer l'aventure.
en laissant à capcom la conception d'un nouveau zelda, nintendo a joué gros. cependant, ce fût l'une de leur meilleure idée à vie. grâce à ces idées novatrices, les fans ont pu avoir pas un mais deux jeux de très bonnes qualités pour une même date de sortie. deux jeux différents, mais pourtant très semblables, car l'un ne va pas sans l'autre pour tout détenir.
navi
(27/10/2005)
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